top of page
  • Photo du rédacteurMylène

Les bienfaits de l'hypnose périnatale

La majeur partie de notre vie est gouvernée par notre inconscient, outre les mécanismes réflexes de notre corps (respiration, mouvements hormonaux...) la plupart de nos décisions et de nos choix sont faits en fonction de mécanismes inconscients qui nous guident pour assurer avant tout notre "survie" et notre bien être.


Notre cerveau aime ce qui le rassure, ce qui lui est habituel, ce qui lui demande le moins d'efforts et d'exploration possible. Même si cela nous est négatif au final il ne veut pas sortir d'une zone qu'il estime confortable et connue.


C'est là qu'intervient l'hypnose, elle nous permet de nous adresser directement à l'inconscient et de venir modifier ces schémas qui ont une incidence négative sur notre vie.

Elle nous permet d'évoluer, de changer en douceur, de façon très naturelle.


Car l'hypnose est un état naturel que l'on expérimente fréquemment sans s'en apercevoir, qui nous permet d'être réceptif, de prendre de la hauteur sur nous même.


C'est quoi l'Hypnonatal ?



C'est un outil de bien être utile tout au long de la grossesse, mais aussi avant et après en post partum.

Spécialement conçu et adapté pour cette période, les séances d'HN vont vous aider à trouver vos ressources, à vous recentrer sur vous même, gagner en confiance et en sentiment de sécurité.


Que ce soit pour créer du lien avec bébé, gérer les maux de grossesse, des douleurs, des émotions, un vécu antérieur...


Les séances d'HN ont pour but de vous rendre autonome à long terme, que ce soit pour le jour de l'accouchement ou bien d'autres.

L'investissement et la régularité dans la pratique vous y aideront.


Vous allez apprendre l'autohypnose et petit à petit vous aurez accès de plus en plus facilement à votre inconscient pour travailler avec.


Attention ce n'est pas de la magie ! C'est être acteur à 100% de son bien être et de son quotidien.


C'est pour qui?

Tout le monde est capable d'utiliser l'hypnose.

Bien guidées, les femmes en période périnatale pourront bénéficier de cet outil, et le co parent peut s'impliquer également.

Pendant la grossesse on débutera plutôt vers le 4ème ou 5ème mois.


Comment ça se passe?

Une séance dure environ 1h30 à 2h, elle est répartie entre un temps d'échange, d'informations et un temps d'hypnose.

Entre les séances vous aurez accès à des outils de guidance pour pouvoir suivre votre évolution et vous entrainer (livret, audios...)


Voilà vous savez tout, il ne vous reste plus qu'à essayer, vous serez peut être surprise du bien que peut apporter immédiatement et à plus long terme les séances d'hypnonatal !


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page